Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2008 6 06 /09 /septembre /2008 00:03

Mon séjour en France02/09/08-Récit de mon séjour en France.Aujourd'hui le départ de Canton et l'arrivée à Paris CDG. La journée du 2 fut très chargée,lever tôt car le camion pour enlever les affaires devait venir à 9H00.et l'état des lieux de l'appart,à 10h00. Le camionneur téléphone,il ne viendra qu'a 14H , donc recul de l'état des lieux à 15H.
Le 'déménagement' est assez folklorique. Une femme de ménage vient,elle nous dit de descendre les affaires au sous-sol où le camion viendra les chercher. Dans la résidence il est interdit de stationner trop longtemps.Donc à nous 3, nous descendons nos affaires,et chargeons dans le camion,qui part avec la belle-mère chez elle. Mais le chauffeur lui, est payé seulement pour le trajet non pour monter/descendre les affaires,donc paiement. Ce déménagement nous reviens donc, à, 50yuans (5E) pour la femme + 50yuans pour le chauffeur et 20yuans(2E) pour descendre les affaires,au total 12euros,bon, ça va , hein.

A 18h00,repas au resto, ensuite Taxi et bus pour aller à l'aéroport de Canton, les valises au total 41,7kgs, donc impec,pas de supplément. La douane fut très rapidement passée. Le vol, direct, mais très long, environ 10000kms, 13heures de vol, les rangées dans l'avion, c'est 3-4-3, nous , nous avons le côté gauche au dessus de l'aile,pas de mal de l'air, et seulement 2 sièges au lieux des 3 des autres rangées. car derrière nous, une porte de secours.

Dans le hall de l'aéroport,juste avant l'embarquement de Canton:

Mon séjour en France

Dans l'aéroport, un avion , pas le notre mais identique, de la China Southern:

Mon séjour en France

Dans l'avion de la China Southern,un peu vieillot :

Mon séjour en France


Arrivée à Paris CDG.
Là,par contre c'est la galère, en 2007 j'ai fais 3 fois le voyage,mais ici tout est changé.Le retrait des bagages est très loin.Après la sortie de l'appareil,marcher très longtemps, prendre le métro, en fait, la navette, descendre à l'arrêt suivant, remarcher, passer la douane, les européens d'un côté, les autres de l'autre, Limei vient avec moi quand même.Moi pas de problème, Limei ensuite, le douanier lui demande où elle va habiter en France, elle me fait voir et je confirme qu'elle est avec moi, tout est nickel, douane très rapide, pas de controle des bagages. Ensuite re marcher pour aller chercher les bagages , attendre,autour du tapis,après une 1/2 heure,pas de valises.En fait,avant un seul avion par tapis, ici, 4 avions en même temps sur le tapis,un monde fou. Je demande à un responsable,il revient un moment après, nos valises (et d'autres ) sont sur un tapis d'un avion qui vient de Rio (??).On recupère les valises. Ensuite il faut demander le chemin pour la gare des TGV. Re marcher,ascenseurs etcc pour arriver à la gare des trains, faire la queue pour acheter les billets de TGV , une grosse 1/2 heure et 66euros plus tard,attente pendant 2 heures pour le TGV.
Dans un couloir de l'aéroport CDG, un beau soleil qui arrive,mais pas pour longtemps,le temps ensuite est couvert:

Mon séjour en France


Et voila une chinoise frigorifiée qui attend le TGV pour Douai, à 11h il fait environ 12-13° dans ce hall:

Mon séjour en France










Published by Dany - dans Voyages

** infos diverses**

France 法国 ______Chine 中国

 

Le temps : à Paris

Le temps : à Canton

L'heure à
Paris
L'heure à
Canton
Bienvenue, ce blog est dédié principalement à la Chine, mais je vais mettre aussi mes autres passions. Pour marquer votre passage, écrivez vos commentaires, cliquer sur 'recommander ce blog' , inscrivez-vous à la newsletter, et avant de partir : votez aussi pour moi. ;=) ..merci ~il y a visiteur(s) sur ce blog ~

Publicités


*Exoclic: 1 clic/jour merci *


***


*AdHitz : 1 clic/jour merci*


*europaclix*