08/09/08-Suite de notre séjour en France. Aujourd'hui ,les impressions d'une chinoise après quelques jours,et un repas dans une maison du Nord. Nous avons été très bien reçu chez l'amie de mon frère, très bonne cuisinière.
Les premières impressions de Limei sont bonnes, malgré le temps maussade, beaucoup de pluie, et un temps frais. Elle est contente car elle à été bien reçue par ma famille et l'accueil des gens du Nord. Alors qu'en Chine, on ne fait pas la bise ni se serrer la main, ici, tout le monde fait 4 bises ,cela l'a surprise un peu ,mais sans faire de commentaire et je pense que cela lui a fait aussi plaisir. Pour l'instant en nourriture , pas de surprise , on dit qu'à Canton, les chinois mangent tout ce qui vole sauf les avions,ou tout ce qui a 4 pattes sauf les tables, cela se vérifie, elle goûte à tout. Côté fromage, elle dit que le maroille pue (a bon ?), mais se mange avec plaisir, elle n'aime pas trop le vin,la vodka et pas du tout le cidre. Aime la bière en pression. Aujourd'hui (essai) d'endives ,enfin pour les gens d'ici, des chicons cuits.Pour les magasins, pas trop de surprises,nous avons été chez Carrefour,comme en Chine, elle n'a pas été perturbée pour autant, passe toujours autant de temps pour choisir, comparer ,soupeser les aliments ou boites.Elle trouve que l'écart de prix entre la France et la Chine, n'est pas si important qu'elle le pensait.
Voir les précédents articles: [ar1].
Limei chez Christine , dans le Nord de la France:
sur la table, la bouteille de vin avec un petit vêtement chinois, cool hein

Entrée traditionnelle:

Des crépinettes (de la viande de porc, enfin je crois) :
Un plat de 'Gnocchis' , merci à ceux qui ont donné le nom exact,en particulier ma cousine italienne,c'est italien ( si si,ils mangent aussi autre chose que des pizzas):
La suite dans quelques jours , maintenant nous devons aller acheter une voiture d'occase pour pouvoir finir notre voyage en Vendée et les départements autours: