10/08- Toujours en Vendée. Aujourd'hui nous avons été dans la belle famille de mon frère à Noirmoutier. Des gens très agréable , lui est en retraite mais continu de faire des animations dans des soirées dansantes ,mariages etc..,il aime beaucoup rire et il lui faut un caractère énorme, sa femme est atteinte de la maladie d'Alzeimer c'est dur de lui parler et elle, elle ne peut plus répondre, ce doit encore être plus dur pour elle, car elle comprends tout ce qu'on lui dis. Après le repas nous nous sommes promené en ville et sur la plage. Des photos du fameux passage du Gois, une route de 4kms, recouverte par la mer à marée montante et route circulable à marée descendante, très impressionnant la remontée de l'eau, car le sol est presque plat, l'eau arrive très vite, en quelques minutes la route est recouverte par l'eau de mer..
précédents articles: a1.a2.a3.a4.a5.a6.a7.a8.a9.a10.a11.a12.a13.a14.a15.a16.a17.a18. a19.
Une vue de l'église près du chateau:
Une vue du chateau de Noirmoutier, et la voiture ouverte, c'est la mienne :

L'eau a envahie la route , et comme le dit le panneau , c'est glissant , le passage du Gois est bloqué pour pas mal d'heures , reste le pont pour repartir sur le continent:
La route est completement disparue, reste les refuges et le marquage du bord de route:
Limei avec le chien de mon frère, apparemment ils s'entendent bien,enfin tant qu'elle le trempe pas dans l'eau bouillante pour faire la soupe,nan je rigoles, il est pas assez gros ;=) :
De retour à l'appart-hôtel , sous les rayons de la lune: