Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 00:03

Pays-de-Loire ,Vendee, Challans_8507/01/10- 1ère neige pour Limei à Challans. Et oui, à Guangzhou (Canton) en Chine, il ne neige pas.
Comme il n'y a pas de neige a Saint Jean de Monts, nous avons été à Challans et en avons profités pour faire connaissance avec la neige, surtout Limei.
 
Ville déjà vue en 2008 [ ici ] et les églises chez Kelly [ ici ]

Sites Internet:
Site officiel de Challans :http://www.ville-challans.fr/
Site office du tourisme. http://www.otsi-challans.fr/fr/communes/challans/index.html
extrait: PORTRAIT
//-- Avec presque 19 000 habitants, Challans est la deuxième ville du département.
Véritable plaque tournante du Nord-Ouest Vendée, son dynamisme commercial n'est plus à démontrer (animations multiples, 220 commerces en centre-ville, grandes surfaces…)
Trois marchés par semaine : mardi, vendredi et samedi matin.
Challans est également une ville tertiaire en plein développement et une ville de tradition industrielle
--//

1er contact avec la neige, et toujours un émerveillement,comme les gosses:
Pays-de-Loire Vendee Challans 85


Cela lui plait assez, mais ensuite elle se plaint qu'elle a froid aux mains, je comprends pas pourquoi, moi j'avais pas froid ;=)) :
Pays-de-Loire Vendee Challans 85


L'église de Challans, voir sur le blog de kelly:
Pays-de-Loire Vendee Challans 85


Et son clocher, 50m plus loin:
Pays-de-Loire Vendee Challans 85



Published by Dany85 - dans En Vendée

** infos diverses**

France 法国 ______Chine 中国

 

Le temps : à Paris

Le temps : à Canton

L'heure à
Paris
L'heure à
Canton
Bienvenue, ce blog est dédié principalement à la Chine, mais je vais mettre aussi mes autres passions. Pour marquer votre passage, écrivez vos commentaires, cliquer sur 'recommander ce blog' , inscrivez-vous à la newsletter, et avant de partir : votez aussi pour moi. ;=) ..merci ~il y a visiteur(s) sur ce blog ~

Publicités


*Exoclic: 1 clic/jour merci *


***


*AdHitz : 1 clic/jour merci*


*europaclix*