Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2014 1 18 /08 /août /2014 08:03

je profites de ce mois d'Aout ,pour mettre d'anciennes photos de voyages.
Aujourd'hui, le Sénégal.
PS: je passe peu sur les blogs, raison de santé


Articles à suivre sur mon blog qui va remplacer celui-ci:
http://dany-chroniques.eklablog.com/


Senegal -1Au Sénégal en mai - juin 1997

à Dakar, nous rencontrons des artistes qui nous montrent comment dessiner un tableau avec du sable, (il faut prendre un pinceau , mettre de la colle sur le tableau, ensuite choisir le sable, saupoudrer ce sable sur la colle,  et secouer le tableau pour faire tomber le sable en trop,24 sortes de sable).
Ensuite nous avons visité une ile célèbre, une visite de l'île de Gorée, célèbre pour sa triste histoire sur les esclaves, île à environ 3 kms de Dakar. 
il faut voir aussi un champ de baobabs, ces immenses arbres et emblèmes du Sénégal.
voir les danses sénégalaises, d'on le célèbre ventilateur ;=)
voir le combat des jeunes dans le sable....
<== Dany au Sénégal en 1997
(pour ceux qui me connaisse,ça va faire un choc!!)
Le séjour s'est passé à l'hôtel club les Filaos , au lieu dit Saly Portudal, à environ 1 heure de bus de Dakar..

des photos:
le lac rose,

Senegal-3

 

pas facile de travailler dans l'eau gorgée de sel:

Senegal-3

visite de la célèbre ile de Gorée, prison au temps de l'esclavage:

Senegal-3

 

et on rigole pas , merci ;=):

Senegal-3

 

Published by Dany85

** infos diverses**

France 法国 ______Chine 中国

 

Le temps : à Paris

Le temps : à Canton

L'heure à
Paris
L'heure à
Canton
Bienvenue, ce blog est dédié principalement à la Chine, mais je vais mettre aussi mes autres passions. Pour marquer votre passage, écrivez vos commentaires, cliquer sur 'recommander ce blog' , inscrivez-vous à la newsletter, et avant de partir : votez aussi pour moi. ;=) ..merci ~il y a visiteur(s) sur ce blog ~

Publicités


*Exoclic: 1 clic/jour merci *


***


*AdHitz : 1 clic/jour merci*


*europaclix*