Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 00:48
nouvel an chinois7 Février.Une promenade dans un autre marché pour le nouvel an chinois, toujours autant de monde que dans le [ premier marché ] . Beaucoup de stands de fleurs , normal pour la fête du printemps, d'autres stands pour toutes sortes d'objets chinois,  décorations, lanternes , bibelots. Mon amie a visiter que les stands de fleurs, toutes les photos ci-dessous sont d'elle d'ailleurs. Les fleurs sont magnifiques, des fleurs (ou fruits ?) comme la dernière photo, on dirait un citron. La vidéo à été faite avec le camescope en bout de bras en l'air , sinon pas possible de filmer. 
Bonne promenade.

Remerciements: Pour moi , aujourd'hui , est assez spécial , merci à ceux et celles qui y ont pensés. J'ai aujourd'hui , une pensée émue à celle qui fut à l'origine de ce beau bébé

Photo de l'entrée du marché:


nouvel an chinois en Chine -Guangzhou - Canton



Vue de la foule et une partie des stands :

nouvel an chinois en Chine -Guangzhou - Canton


Une autre, et sur la lanterne a gauche ,la pub du sponsor :

nouvel an chinois en Chine -Guangzhou - Canton


Pour le festival du printemps, les fleurs de toutes les couleurs :

nouvel an chinois en Chine -Guangzhou - Canton




Photo d'un arbuste ? fleur ? assez curieux :
nom :  五代同堂
je n'ai pas trouvé d'équivalent en français

nouvel an chinois en Chine -Guangzhou - Canton



La vidéo de cette soiree ( 2 minutes 20 )











Published by Dany - dans Noël et Nouvel An en Chine

** infos diverses**

France 法国 ______Chine 中国

 

Le temps : à Paris

Le temps : à Canton

L'heure à
Paris
L'heure à
Canton
Bienvenue, ce blog est dédié principalement à la Chine, mais je vais mettre aussi mes autres passions. Pour marquer votre passage, écrivez vos commentaires, cliquer sur 'recommander ce blog' , inscrivez-vous à la newsletter, et avant de partir : votez aussi pour moi. ;=) ..merci ~il y a visiteur(s) sur ce blog ~

Publicités


*Exoclic: 1 clic/jour merci *


***


*AdHitz : 1 clic/jour merci*


*europaclix*