Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 00:03

ordiPremière partie de mon dictionnaire personnel. J'ai réécris entièrement cet article ,la 1ère version, était trop longue à charger. J'écris cette page pour moi débuter le chinois , parler et écouter, pas écrire et lire, ce qui impliquerais d'apprendre les caractères. Ce sont des mots de tous les jours , très utilisés , simples, courts , pas de conjugaison ou de phrases savantes.
Note: Cliquez sur les petits boutons "S" pour écouter les sons


1-- Nombres / Numbers /  数字

2-- Jours de la semaine / Days of the week /  星期的几天

3-- Phrases courantes / Current sentences  /  当前的句子

 Nota:   le mot "oui" a plusieurs significations:   
               Oui => shi4        => éloge ; justifier ; d'accord avec ce que quelqu'un a dit
        ou    Oui => shi4 de    => c'est lui ; oui 
        ou    Oui => dui4        => convenir ; oui, correct, vrai


 





Pagerank de dany.enchine.over-blog.com

 

Published by Dany - dans Dico

** infos diverses**

France 法国 ______Chine 中国

 

Le temps : à Paris

Le temps : à Canton

L'heure à
Paris
L'heure à
Canton
Bienvenue, ce blog est dédié principalement à la Chine, mais je vais mettre aussi mes autres passions. Pour marquer votre passage, écrivez vos commentaires, cliquer sur 'recommander ce blog' , inscrivez-vous à la newsletter, et avant de partir : votez aussi pour moi. ;=) ..merci ~il y a visiteur(s) sur ce blog ~

Publicités


*Exoclic: 1 clic/jour merci *


***


*AdHitz : 1 clic/jour merci*


*europaclix*