Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 00:04
Jeux Olypiques 2008 - Pékin 16/08/08-Aujourd'hui,un coup de chapeau aux coureurs cyclistes de vitesse,d'on arnaud Tournant.Et mon point de vue sur la télé chinoise pendant les retransmissions des jeux.
J'ai vu hier, 22 médailles d'on 3 en or. Ecellent nos français,finalement ,ils ne sont pas venu pour rien. J'allais aussi mettre une photo de aure M. aujourd'hui,finalement je ne l'ai pas mise.C'est une photo qui est sur mon journal d'hier, laure y est de dos et complêtement nue, c'est rare de voir des photos de nus en Chine, au moins elle aura eu sa photo dans les quotidiens,à défaut de médailles.
.
Désolé pour les photos, ce sont des prises de la TV,juste pour donner une idée
Photos précédentes: [Ar1].[Ar2].[Ar3].[Ar4].[Ar5].[Ar6].[Ar7].
la vidéo de l'ouverture des jeux de télé7.fr sur [Ar1]


Edito du jour:
Hier je parlais des réalisateurs , maintenant mon avis sur les chaines TV.
Là c'est autre chose, je pense que les diffusions concernent 80 ou 90% de chinois exclusivement, de temps à autre , une rencontre où il n'y a aucun chinois, mais c'est rare. Un chauvinisme poussé à la limite du supportable pour un non chinois. Exemple sur cette chaine (ci-dessous), des infos à droite et en bas, après quelques minutes l'image devient normale et la rencontre continue.
Sur les photos ci-dessous, l'anneau de vitesse où nous avons 2 français.
Déjà pendant le début de la diffusion de la séquence, on voit les coureurs aller doucement , je me dis, bon là , ils profites de la lenteur pour blablater et faire leurs infos, j'attends quelques minutes, le dos droit, l'APN prêt à fonctionner, l'image se remet en normal et....... nonnnnnnnnn , nous avons droit une rediffusion pour au moins la 5eme fois de la championne chinoise de judo d'hier.. MERddddddddddddd.
Finalement Limei me dit que les 2 français finissent .dans les 3 premiers !!! Merddddd
Quand on voit les présentateurs dans le studio, ils ont tous des ordinateurs portables devant eux, et ils ont collé des pub sur le dos de l'écran, donc en fait,les ordinateurs servent de panneaux publicitaires.
En fait la télé est un gros outil de propagande pour faire voir la force sportive de ses athlètes aux chinois qui sont devant leurs écrans, aller , un ptit coup de bourrage de crane.

Le comm du jour:
merci à [
Canelle56 ]
/--je pense qu'il est toujours facile de critiquer !!!!!il faut déja arriver a ce niveau de competition et quand on veut bien y reflechir ces athletes quels qi'ils soient ne sont pas arrivés là sans un immense travail... alors on ne peut que les feliciter tous même ceux qui vont rentrer chez eux sans aucunes médailles. Leur participation est déja un exploit ....ca veut dire qu 'ils sont parmi les meilleurs du monde!!!!alors arrêtons de parler Admirons leurs efforts  --//

Mon avis:
Tout à fait d'accord avec toi, il faut un travail immense pour arriver à ce niveau , dans certain cas, il y a sans doute des "arrangements" pour favoriser un athlète par rapport à un autre, mais je ne crois pas que ce soit vrai pour tous.


Une vue d'une chaine TV, où on voit des coureurs sur l'anneau de vitesse,d'on un français, à droite avec les chiffres des 3 pays les mieux classés en médailles, la Chine en haut bien sur

Jeux Olympiques 2008, Guangzhou,Canton , Chine


Une photo d'arnaud Tournant

Jeux Olympiques 2008, Guangzhou,Canton , Chine





 









Published by Dany - dans Chine

** infos diverses**

France 法国 ______Chine 中国

 

Le temps : à Paris

Le temps : à Canton

L'heure à
Paris
L'heure à
Canton
Bienvenue, ce blog est dédié principalement à la Chine, mais je vais mettre aussi mes autres passions. Pour marquer votre passage, écrivez vos commentaires, cliquer sur 'recommander ce blog' , inscrivez-vous à la newsletter, et avant de partir : votez aussi pour moi. ;=) ..merci ~il y a visiteur(s) sur ce blog ~

Publicités


*Exoclic: 1 clic/jour merci *


***


*AdHitz : 1 clic/jour merci*


*europaclix*