Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2008 2 15 /01 /janvier /2008 00:10

lanterne chinoiseVous avez certainement vu l'article sur le marché de Noël en Chine, aujourd'hui ,au même endroit c'est un marché pour la fête du nouvel an chinois .Comme l'avait dit Mike dans son comm, les marchés de gros s'adaptent aux circonstances. C'est pratiques pour les clients.
Ce sera le 7 février, l'année du Rat 鼠. 
Et pour Melly ( Meilleurs voeux 2008 en chinois):
祝鼠年新年快乐!
je vous souhaites une heureuse nouvelle année du rat
J'espère voir des choses intéressantes et colorées, mais d'après des amis ici sur place, c'est mieux à Paris qu'ici à Guangzhou, qui est moins touristique que Pékin ou ShangHai, où dans ces villes , je penses qu'il devraient y avoir des défilés et des feux d'artifices . 
Si vous n'aimez pas le rouge , partez de suite . Dans ce marché de gros , toutes les boutiques proposent des lanternes et autres guirlandes , toutes rouge et jaune , c'est magnifique à voir , beaucoup de monde, un peu moins que pour le marché de Noël, mais j'y suis allé dans la semaine, le week-end ca doit être l'enfer pour circuler. Sur la vidéo, je me suis promené un peu dans la rue en dehors du marché , beaucoup de monde.

Suite à une question posée par Didier en commentaire:
pourquoi rouge et jaune ?

Une réponse donnée en commentaire par:
[Monique]
Le bleu couleur du ciel, jaune couleur de l'Empereur, rouge couleur du bonheur, vert couleur de la vie.Un complément à la réponse par mon guide personnel:
Le rouge est pour la célébration (mariage..) , fête (nouvel an).. et le jaune symbolise l'Or , la richesse.

Pour le nouvel an chinois à Paris:
une info donnée en commentaire par : [Biker06]
Défilé dans le 13 eme arrondissements à Paris


Une des nombreuses boutiques:

marché du nouvel an chinois




Un petit automate animé , et derrière , pour les femmes bien sur ;=)) la mode est au jean taille basse:
j'entend déjà certains , si si . dire : dommage que la qualité de la photo soit pas meilleure.

marché du nouvel an chinois



Un autre automate , la peite chinoise:

marché du nouvel an chinois



Une photo d'une allée:

marché du nouvel an chinois



Une photo d'une autre boutique, très chargée: 

marché du nouvel an chinois




Toutes mes photos:



 

 

 

 

La vidéo de ce marché ( 2 minutes)

 


 




 

Published by Dany - dans Noël et Nouvel An en Chine

** infos diverses**

France 法国 ______Chine 中国

 

Le temps : à Paris

Le temps : à Canton

L'heure à
Paris
L'heure à
Canton
Bienvenue, ce blog est dédié principalement à la Chine, mais je vais mettre aussi mes autres passions. Pour marquer votre passage, écrivez vos commentaires, cliquer sur 'recommander ce blog' , inscrivez-vous à la newsletter, et avant de partir : votez aussi pour moi. ;=) ..merci ~il y a visiteur(s) sur ce blog ~

Publicités


*Exoclic: 1 clic/jour merci *


***


*AdHitz : 1 clic/jour merci*


*europaclix*